Nous venons d’apprendre que le poker vient d’être bannit aux Etats Unis. Mais non, pas partout! En effet, comme vous le savez probablement, les lois aux Etats Unis varient selon les Etats. Et en début de semaine c’est l’Etat de Virginie qui a décidé de bannir le poker dans son Etat. La ville de Portsmouth était la seule ville de l’Etat où le poker était toujours autorisé et les salles fleurissaient de partout dans cette ville mais sans compter sur l’intervention du gouverneur. La police est en train de faire le tour des salles de poker de toute la ville afin que la loi soit appliquée au plus vite.

Les raisons de cette décision sont des raisons de prévention. En effet l’Etat de Virginie souhaite protéger ses habitants des effets négatifs des jeux d’argent. Une majorité des habitants vivent sous le seuil de pauvreté et sont souvent trop tentés à jouer leurs seuls dollars au poker. L’Etat a donc décidé de fermer ces salles afin d’orienter ces personnes vers des dépenses plus saines.

Néanmoins, la loi du Commonwealth, qui veut que les lois  prises par l’Etat doivent être consenties avant par l’ensemble du peuple, n’a pas été respectée dans ce cas mais personne ne cherchera à défendre cette cause déjà perdue depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.