Le vainqueur de l’ European Poker Tour, Jake Cody,  qui a eu lieu en début d’année à Deauville  vient d’ajouter une nouvelle victoire sur son tableau de chasse. Jake Cody qui originaire de Grande Bretagne vient de remporter le World Tour poker de Londres.

Il nous fait part de ses premières sensations à travers c’est quelques mots: « C’est fou! Je suis tellement heureux de gagner mon titre WPT . Ca a été une année incroyable pour moi jusqu’à aujourd’hui et  gagner un tournoi majeur au Royaume-Uni est un jour encore plus spécial! ».

Le natif de 22-ans, originaire de Manchester, a obtenu un salaire net de  273 783 livres sterlings lors de sa victoire à Londres et il n’a  besoin  que d’une victoire supplémentaire cette année pour conclure son année sur 3 victoires de finales majeures. Pour compléter son tableau de chasse, le jeune homme a besoin de remporter le fameux  bracelet des World Series of Poker et il pourra ainsi se vanter d’avoir gagné 3 des plus importants tournois de poker au monde.

Cody a également permis de sauver 1 million de dollar au   sponsor PartyPoker.  Le site avait promis d’offrir un million de dollars à Kristoffer Thorsson, un jeune suédois qui avait gagné sa place sur Internet, s’il remportait la finale.

«J’étais totalement conscient qu’il y avait une pression énorme sur Kristoffer en raison de l’extra d’1 million de dollars de bonus », a déclaré Cody. « Je pensais qu’il avait bien joué son tournoi et qu’il était probablement le meilleur joueur autour de cette table. » Thorsson, notre suédois, a terminé quatrième.

Le commentateur du WPT Mike Sexton a déclaré que »Jake Cody est un jeune joueur exceptionnel,  et il m’a impressionné lors de la table finale ». «Il fait parti des  meilleurs joueurs de poker  que j’ai pu observer en 9 ans de carrière dans les tournois de poker internationaux ». Cela va être un régal quand il va se mettre à voler de ses propres ailes et jouer avec plus d’assurance.  »

Affaire à suivre!

Les commentaires sont fermés.