Il n’aura pas fallu longtemps à Endemol pour comprendre que le marché des jeux en ligne peut rapporter. La société vient tout juste d’ouvrir une nouvelle branche dans ses affaires: les jeux de hasard sur Internet.

Le groupe espère révolutionner le monde des jeux du hasard en proposant de nouvelles idées capable d’attirer un grands nombres de joueurs de jeux en ligne. Le nouveau directeur en chef, Jurian Van de Meer, est confiant et mise sur les nombreux fans présents sur les différents sites de la chaine pour booster l’activité. Le secteur des jeux en ligne est évalué à 1.5 milliard d’Euros.

Endemol n’en n’est pas à ses premices.  Le groupe a en effet conclut des accords avec le casino 888 en mais dernier. Leur but étant d’envahir le marché italien où les jeux de hasard en lignes sont autorisés.  Le groupe souhaite pouvoir mettre en ligne prochainement des jeux comme « deal or no deal », plus connu sous le nom de « à prendre ou à laisser » et big brother alias  « Secret story ».

Cette fusion va sans doute mettre les deux protagonistes dans une situation plutôt confortable dans les années à venir lorsque tous les gouvernements européens se seront penchés sur la question des jeux de hasard en ligne.

Pour le moment, le groupe pourrait, peut être, faire mieux en terme de programmes TV.

Les commentaires sont fermés.