En France, si vous souhaitez faire de la publicité auprès de la gente masculine, rien de plus simple, utilisez le sport et plus particulièrement le football. Les salles de poker en ligne n’ont pas cherché plus loin et ont très bien compris qu’en sponsorisant des équipes de football, elles toucheront une cible très large de joueurs de poker potentiels.

Ainsi, donc, cette année, le football français a trouvé un nouveau souffle financier grâce à la légalisation des jeux en ligne. Ces mêmes salles, qui ont pris effet en juin dernier, n’hésitent pas à parier gros sur des équipes qui peuvent parfois décevoir.

Ainsi donc : Winamax a investit près de 9 millions d’Euros pour que le club de Paris porte les couleurs de la salle de poker de Patrick. Winamax a également sponsorisé l’AS de St Etienne mais pour le moment, le coût de cette transaction est toujours gardé secrète.

Viens ensuite Betclic,  salles de paris sportifs et de poker en ligne. Le groupe a investit  12.5 millions d’Euros pour avoir ses couleurs sur le maillot lyonnais (match joué en France exclut les matchs joués en extérieurs sponsorisés par Everest) et seulement 6.9 millions pour l’ Olympique de Marseille.

Or pour le moment, les résultats sont mitigés. Marseille honore son contrat avec une troisième place au classement, Paris assure une septième place mais l’ Olympique Lyonnais, quant à lui, dégringole en 9ème position.

Parier sur le sport peut être à double tranchant, vous avez les paris gagnants et les paris qui ne vous rapportent pas grand-chose. Parier sur une équipe est certainement plus judicieux que de parier sur un joueur mais si les résultats ne suivent pas, il est difficile de faire de son investissement un retour gagnant. Prenez simplement l’exemple de la coupe de Monde de 2010 : un sponsor comme TF1 a dépensé près de 87 millions d’Euros pour la retransmission de tous les matches de la compétition, l’élimination de la France a fait baisser de moitié le prix des spots publicitaires, une perte qui a du faire mal au porte-monnaie. L’équipementier Adidas a également perdu gros dans cette histoire et n’a sans doute pas enregistré autant de vente de maillots qu’en 98.

Le sport peut donc faire mal mais peut également rapporter gros: 98 a Adidas de relancer sa marques et de battre des records de ventes. Le sport reste une stratégie a prendre avec des pincettes.

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